• +226 70 65 65 00
  • elitescommunication14@yahoo.fr

Elites Communication: une formation sur les réseaux sociaux en politique à Niamey

Elites Communication: une formation sur les réseaux sociaux en politique à Niamey

L’agence Elites communication, par l’entremise de son directeur, a donnée une session de formation sur l’utilisation des réseaux sociaux en politique à Niamey les 5 et 6 Aout 2016.



Initiée par le cabinet Devoice Partners cette formation a permis aux participants de passer en revue les fondamentaux de la communication politique et aussi la communication digitale.

Les réseaux sociaux tendent à favoriser une communication multidirectionnelle par le biais de site comme Facebook. Le citoyen veut désormais participer à la vie du parti politique via ces canaux. Les partis politiques commencent donc à investir cette nouvelle sphère médiatique.

L’usage de Facebook par les politiciens peut prendre de multiples formes et répondre à différents objectifs de communication à savoir l’information, la promotion, l’interaction et la mobilisation.

Certaines cibles, notamment les jeunes, sont beaucoup plus réceptifs à des actions sur ce type de médias puisque les réseaux sociaux font partie intégrante de leur univers. En effet communiquer via Facebook revêt une connaissance réelle de l’univers Facebook.

Il s’est agi donc de permettre aux participants de s’approprié ses différents concepts. En outre un module spécifique sur les leaders d’opinion a été diffusé. Si on cherche à affiner les choses, il est possible de classer les leaders d’opinions en plusieurs sous catégories.

On peut différencier : L’expert, le super connecteur et les powerful leaders. Les « influents » peuvent donc jouer un rôle conséquent dans le déclenchement d’un phénomène de bouche-à-oreille. Il leur suffit en effet de noter une tendance et de la faire ainsi sortir de la masse, de lui donner une crédibilité grâce à leur réputation et le buzz est lancé !

admin

Laissez votre message