• +226 70 65 65 00
  • elitescommunication14@yahoo.fr

La différence entre les réseaux sociaux et les médias sociaux

La différence entre les réseaux sociaux et les médias sociaux

S’il y a bien un endroit où il ne faudrait jamais mêler vie privée et vie publique, c’est bien sur les réseaux sociaux, Facebook y régnant en maître. Il est également important de faire la distinction entre les réseaux sociaux et les médias sociaux, ce dernier terme étant souvent utilisé pour désigner les nombreuses fonctionnalités sociales du Web. Cette confusion peut mener à des considérations malencontreuses, et le mieux est donc de bien différencier leurs fonctions respectives.





Les médias sociaux sont destinés à rassembler sous leur coupe une pléiade de sites distincts et leurs fonctions sociales liées au Web. Les blogues et les forums de discussion en font notamment partie. Leur but est de permettre de publier du contenu, que ce soit des photos, des informations textuelles ou autre. Ils permettent aussi la contribution participative à des projets, en créant des interactions plus ou moins réciproques entre internautes.

Les réseaux sociaux ont pour vocation la mise en relation directe entre utilisateurs. Ils ne sont qu’une infime partie des médias sociaux. Par exemple, Facebook, Twitter et LinkedIn sont des réseaux sociaux.

En se basant sur cette optique, mieux vaut ainsi privilégier les réseaux quand il s’agit de mettre une entreprise sur le devant de la scène, l’interaction y étant plus présente. Évitez cependant le piège de n’avoir qu’un seul compte, histoire de bien faire la distinction entre espace privé et professionnel. Vos amis n’ont pas à savoir comment vous gérez votre entreprise, de la même manière que vos relations professionnelles doivent ignorer ce vous faites dans votre vie privée.

JDM

admin

Leave a Comment