• +226 70 65 65 00
  • elitescommunication14@yahoo.fr

Côte d’Ivoire: Il menaçait de publier les photos et vidéos de son ex-copine nue sur internet

Côte d’Ivoire: Il menaçait de publier les photos et vidéos de son ex-copine nue sur internet

Décidément les litiges sur internet sont de plus en plus fréquants de nos jours, dans la société ivoirienne. Le 28 octobre dernier, Akpro Claude était mis à la disposition du parquet d’Abidjan. Pour cause, ce jeune homme faisait chanter son ex partenaire sexuel. Il l’a menacé de publier des photos d’elle nue sur internet, si celle-ci ne lui donnait pas la somme d’argent qu’il lui avait demandé.




Une jeune dame a porté plainte à la direction de l’information des traces technologiques. Pour motif, elle accuse un jeune homme, qui s’avère être son ex-compagnon de vouloir publier des photos d’elle nue sur internet. Il le fera à coup sûr si elle refuse de lui donner ce qu’il veut.

Interpelé par la police, Akpro Claude a été directement conduit dans le laboratoire de criminalistique numérique (LCN). Des analyses ont permis de découvrir de nombreuses photos et vidéos dénudées de la victime, en la possession du suspect. En outre, des messages de menaces ont également été retrouvés dans son téléphone. Des messages, dans lesquels il menace la victime de publier ces photos si celle-ci ne lui donnait pas la somme de 100 000 FCFA.

Le suspect a finalement reconnu. Il prétexte le fait que sa femme ait quitté le foyer, après que celle-ci ait découvert les photos et vidéo de la victime nue dans son téléphone. Alors il souhaitait se venger.

Akpro Claude risque la prison pour enregistrement illégal de données personnelles à caractère sexuel et chantage à la vidéo sur internet.

admin

Laissez votre message