• +226 70 65 65 00
  • elitescommunication14@yahoo.fr

WhatsApp : un nouveau virus nommé WhatsEspião circule

WhatsApp : un nouveau virus nommé WhatsEspião circule




Vous utilisez WhatsApp ? Soyez vigilant : un virus circule actuellement via l’application, on estime que 100 000 utilisateurs sont infectés. Voici comment vous protéger contre le dernier virus à la mode, « WhatsEspião ».

Vous devez faire particulièrement attention aux liens web reçus sur WhatsApp, même si vous avez parfaitement confiance en la personne qui vous envoie ce lien. Le dernier piège en date consiste à recevoir un message d’un contact sur WhatsApp. Cette personne vous fait une confidence alléchante :

J’ai découvert un programme pour espionner les conversations sur WhatsApp. Clique ici pour y accéder !

Évidemment, c’est totalement faux. Les personnes mal intentionnées à l’origine de ce message ont simplement pris possession du compte WhatsApp de votre ami et vous incitent à vous rendre sur un site malveillant. Pour « espionner les conversations », vous devrez installer une application qui ne vous permettra pas d’y avoir accès. Les hackers pourront juste ajouter des publicités sur votre écran pour gagner de l’argent et accéder à votre compte WhatsApp pour permettre au virus de circuler.

Selon PSafe, 100 000 utilisateurs ont déjà cliqué sur ce lien. Ce virus, surnommé WhatsEspião (WhatsApp / Espion), se répand rapidement. Les utilisateurs ne se méfient pas, car c’est un de leur contact WhatsApp qui leur envoie ce message. En résumé, si vous voulez protéger vos données et permettre à ce type de virus de ne pas circuler : ne cliquez pas sur les liens que vous ne connaissez pas sur WhatsApp.

admin

Leave a Comment